Český Krumlov
Tout près de la frontière autrichienne, Český Krumlov, certainement la plus belle ville de Bohême du Sud, semble ignorée du temps depuis l’époque (16e et 17esiècles) des derniers seigneurs de Rosenbergqui y avaient leur cour ; rivalisant de faste avec la cour de Rodolphe II à Prague, elle attira alors les artistes, savants et alchimistes de toute l’Europe.
De cet âge d’or nous est parvenu, miraculeusement préservé, un ensemble d’une richesse inégalée : la ville aux pittoresques façades renaissance s’étend autour des méandres encaissés de la Vltava ; posé sur un piton rocheux qui domine la ville, l’imposant château a hérité son aspect actuel des remaniements du 16e siècle, y compris les fresques qui décorent les façades de plusieurs bâtiments.
Son théâtre baroque, exceptionnellement conservé, présente encore ses collections de costumes, décors, et machineries d’époque.
České Budějovice
Les jardins en terrasse, décorés de statues baroques et de pavillons, nous conduiront jusqu’au charmant belvédère.
En route vers Český Krumlov, nous ferons étape à České Budějovice, la charmante capitale de la Bohême du Sud ; nous y découvrirons son centre historique et sa très belle place…