Je vous propose de partir à la découverte des traditions culinaires tchèques, ainsi que des boissons locales qui les accompagnent.
La cuisine tchèque, typique d’Europe Centrale, est très différente de la cuisine française. Elle est riche de ses nombreuses spécificités et spécialités régionales. On la retrouve servie aussi bien dans les tavernes populaires que dans les restaurants les plus huppés. Elle s’accompagne aussi bien de bière que de vins de Moravie ou de Bohême.
Vous ne pourrez visiter le pays sans déguster quelques-unes de ses nombreuses bières ; la bière, grande fierté locale, se consomme ici à toute heure et en toute occasion, dans les pivnice et les&nbsl;hospody (bars à bière) toujours si animées. Nous pourrons, lors de la visite de brasseries, découvrir les secrets de l’élaboration du breuvage national, et aller visiter les musées qui lui sont consacrés.
Les vins, peu connus en France quoique souvent de belle tenue, méritent d’être découverts ; ils sont majoritairement produits en Moravie du Sud, quoique la Bohême recèle quelques bonnes régions viticoles (Melnik, Roudnice,…), et sont souvent issus de cépages spécifiques
à l’Europe Centrale. Nous pourrons, si vous le souhaitez, les apprécier
lors de la visite de caves et de vinothèques.